Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des valises à Lyon
7 février 2012

En allant sur le campus

Bravant le froid et le vent, je suis allé semer mes C.V. sur le campus de la Doua à Villeurbanne.

Au détour de cet immense campus, bien moche, mes pas m'ont menés jusqu'au double mixte.

photo Double Mixte

Il s'agit d'un espace qui sert aussi bien à des expositions, des salons, des rencontres sportives, des concerts, etc....

Ce jour là, il y avait un double salon. Celui du bricolage maison et celui de Woman's. N'ayant pas grand chose d'autre à faire et le prix pour les chômeurs étant raisonnable (4€ pour les 2 salons), je suis allé m'y réchauffer un peu.

Bon, le salon bricolage n'était pas top de top. Je ne m'y suis pas attardée.

Sur le salon Woman's, pas grand chose de nouveau non plus, toujours les mêmes produits, les mêmes articles pour des ongles parfait, une peau douce grâce au savon de la mer morte et même un vendeur de manteaux en cuir et peaux de bêtes mortes.

Par contre, je suis tombée sur un stand assez sympa et accrocheur. Produits pour le bien être de notre corps si fatigué et martyrisé par cet hivers tardif. Le patron, me voyant lire avec attention leur panneau publicitaire, à cerné en moi le bon pigeon que je peux être parfois. Il me poussa, grand bien lui fasse, dans les mains expertes d'une de ses animatrices.

Et me voilà partie pour 45 minutes de pur bonheur. Fabienne (l'animatrice) s'est attaquée avec joie à mon visage grisonnant. Et que je te le nettoie au lait, que j'y ajoute une lotion, que je lui désincruste les pores avec un gommage, puis un peu d'huile pour le rendre plus doux. Avant de passer aux choses sérieuses avec un masque, petit massage de 10 minutes, et pendant que le masque sèche, elle me démontre les bienfaits d'un gommage sur mon avant bras. Et me voilà, toute lisse, toute neuve, toute rayonnante. Elle venait de faire de moi une autre personne.

Au final, elle a bien essayé de me vendre quelques produits, me disant que ceux qui étaient sur mon visage me revenaient à 230€, mais pigeon n'a pas céder \o/. Par contre j'ai ses coordonnées si jamais je voulais offrir (gratuitement) un soin d'une heure à quelques unes de mes amies. Mais voilà, la totalité de mes amies étant sur Paris, je pense que je l'ai un peu refroidie.

Qu'elle se console car, même si je n'ai pas acheté ses produits et ramené une quinzaine de jeunes femmes ayant la fièvre acheteuse et le compte en banque bien rempli, elle aura au moins peaufiner son speech et sa technique et mis un peu de légèreté dans ma journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour tes encouragements. Ils me font plaisir. Je sais que les débuts sont difficiles, mais ça va, je le prends bien. Il me faut juste garder un rythme de croisière pour mes billets.
R
un petit mot d'encouragement pour ton nouveau blog, je ne peux que me souvenir de ces débuts où l on se sent bien seule sur la toile dans l'attente d'un commentaire. Tiens bon! biz
Des valises à Lyon
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 074
Publicité